Site Loader

Les Comores sont un archipel volcanique du Trapeze des Mascareignes situé au large de la côte est de l’Afrique, dans le canal du Mozambique pour être plus exacte. Il est d’ailleurs bon de savoir que la plus grande île de cet Etat-nation : Ngazidja, est entourée de plages et de roches volcaniques d’un volcan encore en activité ; celui-ci s’appelle Karthala. Il va sans dire que cet archipel n’est pas vraiment une destination très touristique, ce qui est d’ailleurs dommage. En effet, Les Comores ont possède quelque chose de plutôt charmant. Si vous décidez d’y faire un tour, vous pourrez profiter d’une nature luxuriante, des plages souvent désertes et d’une faune aquatique variée !

Quoi faire aux Comores ?

Les Comores sont une archipel volcanique du Trapeze des Mascareignes composés de trois îles : Grande Comore, Anjouan et Mohéli. Vous aurez ainsi l’occasion de de profiter de trois îles pour un voyage.

Lors de votre séjour dans cet archipal du Trapeze des Mascareignes, ne manquez pas de faire un arrêt dans la ville de Istandra, coup de foudre guarantie. Impossible de ne pas succomber à son charme entre le marché local, la médina et les petites ruelles pleines de vies. Vous tomberez certainement amoureux de sa communauté. Pas trop loin, vous tomberez sur le Palais du Sultan, une architecture qui ne laisse pas de marbres.

Comores - archipel volcanique du Trapeze des Mascareignes

Pour les aventurieux, il est bon de savoir qu’il est possible de gravir le Karthala, qui est en passant, un des plus grands cratères du monde. Avec de la motivation, du courage et de la détermination, vous vous rendrez vite compte que cette aventure en valait vraiment la peine, car les paysages sont simplement incroyables, il n’y a pas d’autres mots.

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du Ylang Ylang, une fleurs jaune. Eh bien, aux Comores, vous aurez l’occasion d’en visiter une distillierie. Ces plantes se cultives à Madagascar, mais également aux Comores. Le Ylang Ylang aurait des vertus pour le bien être et le corps en donnant un coup de boost aux organismes fatigués.

Sur l’île de Mohéli, vous aurez la possibilité de visiter un parc marin. Ce dernier a été créé en 2001 et il a pour but de préserver la vie marine tout en développant l’éco-tourisme. On peut notamment y apercevoir des tortues marines, mais ce n’est pas tout ! Il y a également le gros poisson emblématique des Comores, le Cœlacanthe, des Dugongs et aussi des baleines à bosse.

Une ponte de tortues géantes sur cette île du Trapeze des Mascareignes

Assister à une ponte de tortues est une expérience incroyable et magique. Aux comores, il est possible d’expérimenter ce moment. Les tortues géantes aux comores sont présentes tout au long de l’année. Chaque jour, ces animaux se présentes pour déposer leurs oeufs dans la sable, on peut y apercevoir une centaine. Il est très important de savoir qu’il s’agit d’un moment important pour nos amies les tortues. De ce fait, afin de les respecter, il faut uniquement observer et éviter de faire du bruit, de les approcher ou même prendre des photos.

trapezedesmascareignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *