Site Loader

De toute l’Afrique, l’île Maurice est certainement la destination du Trapeze des Mascareignes la plus riche. Il s’agit d’un paradis tropical qui vous réserve un bon nombre de choses à faire. Cette dernière est situé dans l’ouest de l’Océan Indien, plus précisémment entre La Réunion à l’Ouest et l’île Rodrigues à l’est.

Quoi faire à l’île Maurice ?

Si vous recherchez quoi faire à l’île Maurice, vous serez ravie de savoir que cette destination du Trapeze des Mascareignes est parfaite pour tout type de visiteurs.

En effet, ceux qui veulent des vacances en mode farniente, sachez que ce ne sont pas les plages à l’île Maurice qui manque, bien au contraire.

Si vous recherchez de l’adrénaline, cette destination a aussi de quoi vous plaire. Il est ainsi possible de pratiquer le kitesurf par exemple et plusieurs autres activités nautiques comme le parachute ascensionnel, le canyoning, le snorkeling et pour un moment magique : nager avec les dauphins.

Vous préférez en découvrir plus sur la culture mauricienne ? Vous avez de la chance, car l’île Maurice, c’est une population aux origines diverses : Hindous, Musulman, Catholique, Tamoul, Chinois. Ces différences apportent à cette destination une touche plus que exotique. L’île vous fera d’ailleurs voyager gustativement sans même la quitter avec des plats traditionnel comme le Briani (spécialité musulmane), les mines (spécialités chinoise), les curry (spécialités indienne) et bien plus encore !

Pour ceux qui veulent se reconnecter avec la nature, cette perle du Trapeze des Mascareignes possède une faune très riche qui ne vous laissera pas de marbres. Munissez-vous de vos meilleures chaussures et laissez-vous tenter par les nombreuses randonnées : Gorges de la Rivière Noire, Cascades de Tamarin, Montagne du Pouce, Mangrove de Bras-d’Eau sans oublier l’incontournable Morne Brabant.

Port-Louis, la capitale d’une des îles du Trapeze des Mascareignes

Port-Louis est la capitale de l’île Maurice. Mais beaucoup de visiteurs n’aiment pas s’y rendre pour plusieurs raisons. Premièrement, il fait généralement trop chaud ; dépendant de la saison. Ensuite, il est très compliqué de trouver un parking et donc, il faut préférer les transports en commun afin de s’y rendre. Toutefois, malgré ces insignifiants inconvénients, Port-Louis est une région qui vaut le détour.

Port-Louis se divise en de nombreuses parties : il y a d’abord le Caudan Waterfront. Il faut parfois compter une journée entière si vous souhaitez tout faire : il y a une section pour faire du shopping, une autre pour manger, un cinéma et même un casino.

Impossible de partir à Port-Louis sans même mettre les pieds dans le marché. Vous y découvrirez tous les fruits et légumes qui sont disponibles à l’île Maurice. Laissez-vous également tenter par un bon Alouda bien rafraichissant, il n’y a rien de plus bon !

Rendez-vous ensuite au quartier de China Town pour obtenir divers produits chinois. Vous serez émerveillé par tout ce que vous pourrez y trouver.

Vous l’aurez ainsi compris, cette perle du Trapeze des Mascareignes vaut largement le détour. Une fois que vous y aurez mis les pieds, il est clair que vous ne voudrez plus repartir !

trapezedesmascareignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *