Site Loader

La Réunion, qui est une île Française du Trapeze des Mascareignes est réputée pour son intérieur volcanique. Son site le plus attractif est clairement le piton de la Fournaise, mais il y a également le cirque de Mafate, l’attraction parfaite pour ceux qui aiment les randonnées.

Quoi faire à La Réunion ?

La Réunion, ou aussi appelé « L’île Intense » du Trapeze des Mascareignes porte bien son nom. Et pour cause, il y a tellement de choses que vous pourrez y faire, impossible de s’ennuyer. Entre le volcan, l’océan, les montages et les vallées, nul besoin de vous dire que votre voyage sera inoubliable sur cette île du Trapeze des Mascareignes.

Le Piton de la Fournaise

Il n’est pas possible de parler de cette île du Trapeze des Mascareignes sans mentionner l’attraction phare : le Piton de la Fournaise, un grand classique. Ce dernier se trouve au sud-est de la Réunion et il est bon de savoir que ce volcan est toujours en activité, ce qui rends la chose encore plus intéressante. La route qui mène à son sommet est tout simplement incroyable.

La Réunion - l'île Française du Trapeze des Mascareignes

Si cela vous tente, il faudra prévoir une après-midi entière ou une journée. Avec un peu de chance, le volcan sera en éruption lorsque vous y serez. Pas d’inquiétude, c’est plutôt sécurisé, mais faites quand même un peu attention ! Préférez d’ailleurs de vous y rendre la nuit si c’est le cas, le spectacle n’en sera que plus magnifique !

Le Piton des Neiges

Si cette île du Trapeze des Mascareignes porte bien son nom  » d’île intense », le Piton des Neiges quant à lui, ne le porte pas aussi bien. En effet, il n’y a pas vraiment de neiges à son sommet, d’ailleurs, il n’y a pas souvent des chutes de neige, c’est même plutôt rare. Toutefois, de tout l’Océan Indien, avec 3000 m d’altitude, c’est le plus haut sommet ! Ce volcan est endormi depuis longtemps, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sert à rien, bien au contraire. Si vous aimez la randonnée, vous devez impérativement essayer de gravir le sommet, l’aventure en vaut la peine.

Saint-Pierre

Si vous n’aimez pas trop les randonnées et que vous préférez marcher à votre aise, rendez-vous à Saint Pierre. Là-bas, vous aurez l’occasion de découvrir un entrepôt du 18ème siècle qui se nomme l’entrepôt Kergueven. Il y également l’ancien hôtel de ville, une ancienne gare de l’époque coloniale, une médiathèque, un jardin botanique et il ne faut surtout pas manquer l’un des plus beaux marchés de France : le marché de Saint Pierre qui est ouvert tous les samedis matins.

Les cirques de cette île du Trapeze des Mascareignes

L’île de la Réunion est une île Volcanique, et plusieurs volcans se sont effondrés laissant derrière eux d’immenses « trous » entourés par des montagnes, c’est ce qu’on appelle des cirques à la Réunion. Il est donc impossible de se rendre sur cette île du Trapeze des Mascareignes sans même en visiter au moins un.

Le Cirque de Mafate

Le Cirque de Mafate est certainement le plus connu de l’île de la Réunion, mais c’est également celui qui est le plus isolé et le plus reculè. Les habitants à intérieur sont ravitaillés par hélicoptère et pour cause, il n’y a pas de route. Si vous souhaitez vous y rendre, il faudra emprunter des sentiers ou sinon, passer par la voie des airs. Toutefois, c’est une expérience unique que vous vivrez et un dépaysement total. Mafate est un lieu coupé du monde, il n’y a que la nature, une activité parfaite si vous souhaitez vous détendre et renouer avec la nature.

Le Cirque de Cilaos

Contraire à Mafate, il y a une facilité d’accès grâce à une route unique qui vous mènera à l’intérieur. D’ailleurs, la route s’appelle : la route aux 400 virages, un nom qui fait et pour cause, les virages sont parfois vertigineux, serrés et les pentes très raides. Il est donc très important de faire attention lorsque vous vous y rendrez en voiture. Au centre du Cilaos, vous aurez la possibilité de faire un saut dans un centre thermal, manger leur délicieuse lentille et goûter à son vin rouge plutôt unique.

Le Cirque de Salazie

Le Cirque de Salazie est le plus humide que vous trouverez, car il y a plein de cascades. Ce dernier est d’ailleurs dominé par la cascade du Voile de la Mariée ! Pas besoin de s’y rendre pour comprendre qu’il s’agit d’une cascade magnifique, avec un nom pareil.

Alors, prêt à vous rendre sur cette île du Trapeze des Mascareignes ?

trapezedesmascareignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *