Site Loader

Madagascar est la plus grande île que vous pourrez retrouver dans le Trapeze des Mascareignes, ce qui donne encore plus envie de rester, puisqu’elle a énormement de belle choses à vous faire découvrir. Cette dernière se trouve au large de la côte sud-est de l’Afrique et permet d’apercevoir des miliers d’espères animales endémiques, comme le célèbre lémurien.

Quoi faire à Madagascar ?

Avec une superficie de 587 041 km², il n’est pas sans dire que cette île du Trapeze des Mascareignes promet de belles aventures en perspective. D’ailleurs, tout comme les autres îles formant le Trapeze des Mascareignes, Madagascar permet de profiter d’activités en tout genre. Que vous aimiez la nature, les randonnées, la pêche ou juste vous prélasser sur une plage, Madagascar peut plaire à tous !

Tout d’abord, il n’est pas possible de se rendre à Madagascar sans même voir la fameuse allée des baobabs. Il s’agit d’un groupe de baobabs qui bordent une route dans la région Ouest de Madagascar, Menabe pour être plus exacte. Vous pourrez y trouver entre 20 et 25 grands baobas sur un chemin de terre de 260 mètres, le spectacle est assez impressionnant. D’ailleurs, pour info, il est bon de savoir que cette zone a un statut protégée temporaire depuis 2007 par le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.

Les parcs et réserves de cette île du Trapeze des Mascareignes

Si vous aimez les parcs, les réserves et les randonnées, vous serez sans aucun doute aux paradis à Madagascar, car il y en a vraiment beaucoup qu’il ne faut surtout pas manquer si jamais vous avez l’occasion d’y séjourner.

Le parc d’Anja

I lemuri al Parc d'Anja - Picture of Namatours Viaggi Solidali, Toliara -  Tripadvisor

Si vous êtes dans la ville d’Ambalavao ou dans les environs, sachez que le parc d’Anja se situe à 15 minutes en voiture de cette dernière. Ne manquez donc pas d’y faire un détour pour découvrir une faune incroyable comme des lémuriens ou des caméléon qui jouent d’illusion avec la flore. Pour info, ce parc est aussi splendide de jour comme de nuit !

La réserve de Nahampoana

Madagascar - Trapeze des Mascareignes

Non loin de de Tôlanaro, vous pourrez mttre les pieds dans la réserve de Nahampoana. Cette dernière vous permettra de découvrir plusieurs animaux comme les lémuriens. Mais la flore y est également très intéressante ! Vous aurez la possibilité d’apercevoir des hibiscus, des bambous, des eucalyptus ou encore, des camphriers. Les plus aventurieux en quête d’aventure peuvent se laisser tenter par un petit plongeon dans une cascade.

Le Parc national de l’Isalo

L’un des parcs les plus visité à Madagascar est de l’Isalo. Abritant quelques-uns des paysages les plus beaux de cette île du Trapeze des Mascareignes, il est également appelé le Jurassic Park, c’est pour dire à quel point il est impressionnant. On peut y trouvers des canyons profonds aux forêts riveraines, des prairies dégagées, des oasis bordées de palmiers et des forêts de tapia résistantes au feu. Pour info, si vous souhaitez voir des lémurs catta, il n’y a pas meilleur endroit ! Le parc national de l’Isalo estd’ailleurs parfait pour ceux qui aiment faire de la randonnée ou du trekking.

trapezedesmascareignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *