Site Loader

Mayotte est un archipel du Trapeze des Mascareignes qui vaut le détour. Cette île situé entre l’Afrique et Madagascar sait se faire discrète. Même si cette dernière fait aussi partie d’un territoire français, il faut dire qu’il n’y ressemble pas du tout. Si vous recherchez un voyage hors du commun, choisissez cette île du Trapeze des Mascareignes : dépaysement garanti.

Quoi faire à Mayotte ?

Mayotte est une île qui regorge d’activités en tout genre et qui offres l’occasion de faire plein de chose dans la nature. Tout d’abord, si vous souhaitez être proche des locaux, rendez-vous dans la ville de Mamoudzo. C’est une activité simple, mais cette ville est vraiment charmante. N’hésitez surtout pas à vous rendre dans le marché pour découvrir des légumes, des fruits, des vêtements et bien plus.

Laissez-vous tenter par une viré en Quad sur cette île du Trapeze des Mascareignes. C’est une façon plutôt chouette de découvrir Mayotte. Petit conseil : prenez un guide pour ne pas perdre une miette.

Autre chose très sympa à faire, c’est un petit tour au Lac Dziani, un cratère qui date d’environ 10 000 ans. La vue, les couleurs, c’est vraiment un endroit magnifique.

Pour les Mahorais, c’est un lieu à forte signification où les djinns (esprits) s’expriment. Lorsque le sentier surplombe la barrière de corail, c’est l’apothéose visuelle !

lesdeuxpiedsdehors.com

N’oubliez pas non plus de faire un saut au Jardin Botanique de Coconi, un endroit sublime qui se trouve dans un domaine agricole datant de l’époque coloniale. Il sera possible de découvrir et goûter les parfums de nombreuses orchidées et autres plantes magnifiques originaires de Mayotte, qu’en pensez-vous ?

Renouer avec la nature sur cette île du Trapeze des Mascareignes

Si votre seul désir est de renouer avec la nature lors de votre séjour, Mayotte est certainement la destination qu’il vous faut. En effet, cette île du Trapeze des Mascareignes propose tout simplement des activités en rapport avec la nature, vous serez sans aucun doute au paradis.

Faire de la plongée

Si vous aimez la plongée, vous ne pouvez certainement pas partir à Mayotte sans en faire ! Tout ceux qui ont eu l’occasion d’en faire vous dira que c’est une activité tout simplement INCROYABLE. D’un point de vue diversité, cette ile du Trapeze des Mascareignes bat tous les records : vous y trouverez différents mammifères marins, des poissons tropicaux à gogo et bien plus encore.

Les plages

Mayotte tout comme la plupart des îles possède de superbes plages. Laissez-vous tenter par la plage de Sakouli, de Sohoa, de Ngouja ou encore, de Boueni. N’oubliez pas vos palmes, masque et tuba pour tenter une plongée, vous serez émerveillé !

Nager avec les tortues

Si à l’île Maurice vous pouvez nager avec des dauphins, à Mayotte, vous aurez la possibilité de nager avec des tortues. Cela reste un incontournable lorsque vous vous rendez à Mayotte !

nager avec les tortues sur cette île Trapeze des Mascareignes

Une sortie dans le lagon

Vous l’aurez compris, la force de cette île du Trapeze des Mascareignes, ce sont ses activités nautiques ! Laissez-vous tenter par une sortie dans son lagon, vous ne le regretterez pas.

trapezedesmascareignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *