Site Loader

A 10 heures d’avion de la France, vous pourrez retrouverez le plus grand archipel du Trapeze des Mascareignes : les Seychelles. Ces dernières sont d’originie corallienne ou granitique et vous émerveillont lors de votre séjour.

Quoi faire aux Seychelles ?

Les Seychelles ont une population de 88 000 habitants. Pour 115 îles, c’est relativement peu, mais ne vous en faites pas, les habitants sont vraiment acceuillants. Cette îles, ou plutôt, cet archipel du Trapeze des Mascareignes ne manque pas d’activités pour vous divertir, ne vous en faites pas. Plages, plongée, randonnées, balades, vous serez servi ! Après avoir fait le tour, vous vous rendrez vite compte que vous ne pourrez plus partir. Du moins, si vous parvenez à rentrer chez vous, vous aurez vite envie de revenir !

A la découverte de cet archipel du Trapeze des Mascareignes

Les Seychelles est le plus grand archipel du Trapeze des Mascareignes, et pour cause, ce dernier est composé de 115 îles que vous pourrez retrouver au coeur de l’Océan Indien.

Union Estate Park (La Digue)

Difficile de visiter les Seychelles sans mettre les pieds à la cocoteraie de l’île de la Digue. L’Union Estate est une maison en bois où la culitivation de la vanille et de la noix de coco se font. D’ailleurs, la récolte ou du moins, une partie de cette dernière se fait encore selon la tradition. L’endroit est charmant et reste imprégné de son passé. Si vous souhaitez visiter le parc, vous pourrez le faire à vélo, mais bien évidemment, il y a un sentier qu’il faudra suivre !

Plage d’Anse Source d’Argent (La Digue)

plage du plus grand archipel du Trapeze des Mascareignes

Toujours sur l’île de la Digue, il ne faudra pas oublier de réserver une partie de votre séjour à passer du bon temps à la plage d’Anse Source d’Argent. Vous pourrez y pénétrer uniquement via l’Union Stat Park. D’ailleurs, son accès est payante, prévoyez donc un peu d’argent. Le détour en vaut la peine, puisqu’il s’agit simplement d’une des plus belles plages des Seychelles, cette île du Trapeze des Mascareignes.

Victoria (Mahé)

Sur l’île de Mahé, vous pourrez retrouver la capitale du grand archipel du Trapeze des Mascareignes : Victoria.

Il ne faudrait surtout pas manquer d’y faire un saut, surtout si l’histoire des Seychelles vous intéresse. La capitale offre un de magnifique panorama sur le passé colonial des Seychelles. Lorsque vous y serez, essayez de faire un tour dans le centre-ville Clock Tower, vous pourrez admirer une reproduction argentée du Big Ben de Londres. Si l’univers des pirates vous fascinent, rendez-vous au Port-Victoria, le décor vous plaira sans doute.

Denis Island

Si ce sont les activités nautiques qui vous intéresse, Denis Island devrait vous plaire. Il s’agit d’une île corallienne privé de ce Trapeze des Mascareignes. Elle est très petite et possède une population pas plus de 100 personnes. Cette destination destinée aux touristes proposent plusieurs cottages de bois en location. L’île est bordée par des récifs coralliens, un spot très symap pour la pratique du snorkelling. Vous pourrez rencontrer plusieurs espèces comme les poissons papillons, les petits requins, les raies ou encore, les tortues marines, un vrai spectacle à ne pas manquer.

trapezedesmascareignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *